Après deux mois d’exposition dans le cadre de la Design Parade, « le Foyer » d’Artel a prit fin à l’Hôtel Micholet de Toulon.

Le projet a pris tout son sens grâce à plusieurs collaborations. En particulier, le Muséum d’histoire Naturelle de Toulon et du Var qui nous a accordé sa confiance et le photographe Lothaire Hucki, nous ont permis de produire une série de photographies indispensables au projet.

 

C’est avec Lothaire Hucki, photographe de produit, que nous avons sélectionné un ensemble d’insectes, provenant du Muséum d’histoire naturelle, photographiés dans tous leurs détails puis imprimés en grand format. Tous les insectes sont issus du Var et révèlent la beauté accessible de ce territoire ainsi que la richesse de cet environnement parfois trop oublié.

L’objectif est d’exposer, à des échelles inattendus, l’insecte, de nos jours encore trop réprimé alors qu’il est le bijoux de son environnement, symbole d’une « haute technologie » du Vivant. Les impressionnantes couleurs vives et chatoyantes nous montrent ce que la nature peut produire de plus étonnant avec une morphologie des plus complexe et impressionnante.

 

 

 

wp_20160530_048

Insectes_Museum0405-Modifier

Insectes_Museum0290-Modifier

Insectes_Museum0380

© Insectes issus de la collection du Museum de Toulon et du Var, Artel/Domavenir, Photographie Lothaire Hucki