Loading... Loading...

Artel

Design

Human Energy

Le village

Suite aux événements du 13 Novembre, seule la partie lumière du projet sur la tour Eiffel a pu être mise en oeuvre.  Nous travaillons au coté de l’organisateur à produire l’événement pour la fermeture de la COP21 en 2016.

HUMAN ENERGY 

L’artiste Yann Toma / Ouest-Lumière en collaboration avec ARTEL détourne la Tour Eiffel pour l’inclure dans une oeuvre d’art unique: un générateur d’énergie monumental et ouvert à tous.

L’énergie produite permettra d’éclairer la Tour Eiffel et les lieux de rencontre, véritables laboratoires de réflexion sur le rôle de l’art comme moteur du changement planétaire.

Oeuvre d’art HUMAN ENERGY, entièrement autonome et recyclable, fonctionne selon les principes de OUEST-LUMIÈRE, la compagnie de production et de distribution d’énergie artistique réactivée par Yann TOMA en 1991. Ouest-Lumière compte aujourd’hui des milliers d’agents bénévoles partout sur la planète, tous mobilisés pour faire circuler un flux artistique solidaire et responsable au coeur de la cité. HUMAN ENERGY invite à Paris les citoyens du monde à rejoindre ce réseau : chefs d’Etat, ouvriers, industriels, philosophes, sportifs, étudiants, jeunes et moins jeunes…. pour s’activer et réfléchir ensemble, créer de l’énergie corporelle et cérébrale.

Le village

Installée sous la Tour Eiffel, cette installation monumentale est aussi un village des « Imaginaires Circulaires » producteurs d’énergie (réels et artistiques) et, tel un archipel, composé de pôles de production d’énergie et d’unités de rencontres. Ces structures forment une constellation autour du coeur du dispositif, une tour qui culmine à 20 mètres de haut et projette des faisceaux lumineux selon l’activité déployée par les habitants du village. Chaque jour y sont organisés des événements pour tous les âges, dans l’esprit artistique et collaboratif de Ouest-Lumière.

 

Date

du 7 au 12 décembre

Mission

Maitrise d’œuvre du projet

enjoyed it? Share it

Facebook

Twitter

LinkedIn