Loading... Loading...

Mémoires et Histoires

DESCRIPTIF

Le Réseau Mémoires-Histoires en Île-de-France  a été créé en mars 2010. Ce Réseau investit  le champ de la mémoire et de l’histoire sociale et culturelle  en déclinant de manière transversale et transdisciplinaire les thématiques des questions urbaines et des quartiers populaires, des migrations, du monde du travail et du monde ouvrier, et en articulant l’approche mémorielle et historique. Il regroupe aujourd’hui près de quarante structures associatives, culturelles franciliennes  mais aussi nationales proposant de nouvelles dynamiques citoyennes par les échanges, la mutualisation des expériences, les collaborations et la mise en partenariat d’initiatives locales.

Le réseau est amené à se développer tant au point de vue de sa composition que des actions et initiatives, d’un niveau local à un niveau international.

Son site internet a pour but d’être le point névralgique de la communication du réseau vers les acteurs membres du Réseau et vers  différents publics-cibles, acteurs associatifs, culturels, institutionnels, élus,  collectifs de chercheurs, étudiants et en direction de tous publics. 

Brief

Date

2015

Mission

Web Design

enjoyed it? Share it

Facebook

Twitter

LinkedIn